Peuple des bois 600 petit

Peuple des bois et des ruisseaux

Livre photo de Joseph AUQUIER

Textes de myriam ANGILELLA-SCOT

 

Le photographe Joseph AUQUIER marcheur, recherchant l’insolite, dirige ses pas là où personne ne va, explore les lieux les plus reculés, sait voir dans les espaces les plus petits une foule de détails, de nuances, tout un monde caché. Il choisit ses angles de prise de vues, les lumières, les reflets, se joue des matières, travaille les lignes, les courbes, les déchirures, pour trouver, révéler l’origine de la vie. La série de photographies présentée dans ce livre s’inscrit dans un long cheminement ces photographies ont été prise le long du Lot, dans les rivières affluentes et dans cette nature toujours renouvelée qui est baignée par ces eaux.

Voir est un don que seuls quelques êtres possèdent. Le photographe Joseph AUQUIER est de ceux là. Il entre en communication aves les mondes parallèles réservés à quelques artistes.

Pierres, bois, feuillages, cassures, blessures, bourgeons, suggèrent des formes et évoquent un peuple. Il est groupé en famille, isolé, grimaçant, ricanant, moqueur, amusant, coquin, il évoque un monde où le rêve et l’imaginaire ont leur place.

Livre format A4, 21x29.7 cm 76 pages couleur, 29 +6  de port aux éditions Galerie l’Arche